Sélectionner une page

Le monde du vin est en constante évolution, et de nouvelles collaborations voient le jour pour mettre en valeur les terroirs et les talents des vignerons. C’est le cas de Jérôme Bretaudeau, vigneron passionné du Muscadet, et de la prestigieuse maison de champagne Billecart-Salmon. Ensemble, ils unissent leurs forces pour créer des vins d’exception et promouvoir la région du Muscadet à travers le monde.

Jérôme Bretaudeau est un pionnier du renouveau du Muscadet. Installé à Gétigné, près de Nantes, depuis 2001, il a commencé son exploitation avec seulement quatre hectares de vignes. Aujourd’hui, certifié en culture biodynamique depuis 2016, il cultive fièrement vingt hectares en blanc et en rouge. Son objectif est de révéler toute la grandeur du terroir du Muscadet et de produire des vins d’une qualité exceptionnelle.

De l’autre côté, nous retrouvons la maison Billecart-Salmon, une des dernières maisons de champagne encore familiale et indépendante. Fondée il y a plus de 200 ans, elle est dirigée par Mathieu Roland-Billecart, qui en est la septième génération. Les cuvées de Billecart-Salmon sont distribuées dans l’hôtellerie de luxe, la belle restauration et chez les cavistes, dans plus de cent pays à travers le monde.

Jérôme Bretaudeau et la Maison Billecart-Salmon se connaissent depuis longtemps. Mathieu Roland-Billecart, président et septième génération, a rencontré Jérôme pour la première fois en 2018, année où il a pris la direction de la maison bicentenaire. Les deux hommes partagent les mêmes valeurs de qualité et de respect du terroir. C’est donc tout naturellement qu’un partenariat a vu le jour, avec pour objectif d’accompagner le vigneron dans la pérennisation de son vignoble ainsi que dans sa distribution en France et à l’international.

« Je me réjouis de débuter cette nouvelle étape pour le Domaine avec la Maison Billecart-Salmon. Elle sera d’un grand soutien pour pérenniser notre succès et les équipes. Ensemble, nous irons plus loin pour élaborer des vins d’exception », explique Jérôme Bretaudeau, président du Domaine Bretaudeau. Pour Mathieu Roland-Billecart, président du Champagne Billecart-Salmon, « la Maison est heureuse de pouvoir s’allier au vigneron de grand talent qu’est Jérôme Bretaudeau. Nous sommes convaincus que les terroirs du Muscadet et de la région Nantaise n’ont pas encore l’entière réputation qu’ils méritent et nous sommes déterminés à lui apporter notre soutien dans ses projets futurs ».

Cette alliance entre Jérôme Bretaudeau et la Maison Billecart-Salmon est une véritable opportunité pour mettre en valeur les vins du Muscadet. Grâce à leur expertise commune et à leur passion pour la qualité, ils sont déterminés à conquérir de nouveaux marchés et à faire découvrir au monde entier les trésors viticoles de cette région encore méconnue.

Le partenariat entre Jérôme Bretaudeau et la Maison Billecart-Salmon ouvre de nouvelles perspectives pour le vignoble du Muscadet. Ces vignerons passionnés et talentueux ont à c?ur de révéler toute la richesse du terroir et de produire des vins d’exception. Grâce à leur collaboration, les vins du Muscadet pourront enfin prendre leur place parmi les grandes références de la viticulture française.

mentionslegales ph