Sélectionner une page

Chais d’œuvre, Club digital de passionnés et d’amateurs de vin, propose sa sélection de vins pour l’été. Quatre champagnes et quatre rosés pour des moments de dégustation variés et pour se projeter dans des jours meilleurs. Cette sélection est réalisée par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France 2008 et Meilleur
Ouvrier de France 2011 qui a Fondé le Club Chais d’œuvre en 2012. Les vins sont disponibles sur www.chaisdoeuvre.fr

Pour un dîner en tête-â -tête avec Champagne Larmandîer-Bernier, Terre de Vertus non dosé
blanc de blancs 2012

« Coup de Foudre assuré pour ce blanc de blancs à la chair divine. Le mïllésime est dantesque, au service de 1a texture de ce grand vin de Champagne. Aucun dosage nécessaire, tout était dans 19 raisin. Un cocktail d’agrumes, de Fleurs blanches, de Fruits à coques et de touches crayeuses, c’est 19 blanc de blancs parfait pour un tête-à-tête estival autour de belles saveurs marines. »

Pour une soirée entre passionnés de vins avec Champagne Savart, Le Mont des Chrétiens 2015

«Je souhaite aux passionnés de champagnes, de pouvoir goûter à un tel trésor Blanc de blancs unique, dessiné par un vigneron de génie et des élevages millimètrés. On apprend dans ce genre de bouteille, ce que 19 mot « vin » signifie dans un champagne. Enlevez les bulles, vous êtes en Bourgogne. A déguster absolument… Hélas,les Flacons sont rares, »

Pour un cocktail estival avec des amis avec Champagne Peters, Blanc de blancs réserve

« La pureté d’un diamant, une minéralité étourdissante, des papilles qui sautent de joie à chaque gorgée… C’est la magie des chardonnays du Mesnil-sur-Oger, la crème de la crème de la Côte des blancs révélée par son meilleur auteur. Au programme : de l’iode, la craie, des agrumes confits. »

Pour une demande en mariage avec Champagne Charles Heîdsieck, Rosé millésimé 2005

« Une vraie pierre précieuse, à la robe mordorée de toute beauté. Effluves gourmandes, de biscuits, de brioche toastée, de marmelade d’orange et de châtaignes, le style est â part. Bouche ravageuse, crémeuse à souhait et légèrement automnale. idéal sur un plat bien pensé autour des premières truffes d’été. Elle/il dira OUI, c’est certain. »

mentionslegales ph