Sélectionner une page

Au cours des évènements heureux tel qu’un anniversaire, ouvrir un champagne ou en offrir un est très apprécié. Il s’agit là d’une excellente idée pour égayer plus d’un. Mais, comment faire pour choisir la bonne bouteille, le meilleur millésime ? Le champagne étant connu comme un présent de prestige, sophistiqué, découvrez ici des astuces pour faire le meilleur choix.

Faire le choix du champagne compte tenu du repas d’anniversaire

Le choix du champagne à servir aux invités va fortement dépendre du repas servi lors des festivités. Ainsi, selon qu’au cours de l’évènement un grand repas est servi ou s’agit-il d’un apéritif, il faudra sélectionner le meilleur champagne pour accompagner les mets servis. Il s’agit principalement :

  • Le champagne blanc : c’est un très bon champagne 100 % chardonnay. D’un blanc parfait, ce type de champagne est recommandé pour accompagner les plats d’anniversaire à base de fruits de mer. Il s’agit des plats à base de langouste, d’huîtres, de crabes, de langoustine, de palourdes, de crevettes… C’est un type de champagne qui est aussi recommandé par les experts. 
  • Le champagne brut : C’est un excellent choix pour faire de l’apéritif entre amis ou entre collègues. Moins sucré, le champagne brut peut facilement accompagner des plats comme les tartelettes, les macarons salés, les minipizzas, les miniquiches…
  • Le champagne doux : Il est recommandé d’associer ce type de millésime avec le dessert. Avec son goût sucré, le champagne doux est parfait pour accompagner les pâtisseries. Il existe également d’autres types de champagne tels que le champagne rosé ou le champagne de pinot noir qui peuvent être choisis pour accompagner des mets. 

Faire le choix de la personnalisation

Une bouteille de champagne personnalisée est aujourd’hui la grande tendance lors des évènements comme un anniversaire. En effet, commander sa bouteille de champagne avec une étiquette personnalisée a tout son sens. Aussi, offrir un tel présent est tout à fait original et unique, car plus marquant qu’un présent de gourmandise (boîte de chocolat par exemple). Il faut souligner qu’aujourd’hui, plusieurs marques de champagne proposent le service de personnalisation de la bouteille en France. Ce service comprend la prestation de l’étiquetage de la bouteille (nom et photo du bénéficiaire), voire la livraison sur le lieu de l’anniversaire. Vous pouvez bénéficier des services d’un professionnel en la matière en cliquant sur le lien https://www.my-alco-shop.com/fr

Prendre en compte le rapport qualité/prix du produit

Il existe sur le marché un nombre incalculable de bouteilles de champagne. Toutefois, les bouteilles de millésime se distinguent par la qualité du produit et la gamme auquel elles appartiennent. Ainsi, parmi les meilleures bouteilles, la cuvée Dom Pérignon semble être la plus onéreuse avec un niveau de qualité exceptionnelle. Ce vin effervescent se négocie autour de 700 € l’unité. Il y a donc de quoi être tenté, si vous êtes un amateur de grand creux. À l’antipode des bouteilles le plus chères, vous avez également la possibilité de porter votre choix sur les champagnes pas chers. La plupart du temps, ces produits sont vendus en dessous de 23 €.